voiture occasion pour les jeunes

1 avril 0 Commentaire Catégorie: voiture occasion

Passer son permis de conduire est l’un des rituels de l’entrée dans le monde des adultes. C’est même considéré par les jeunes comme plus important que le droit de vote. Alors acheter sa première voiture est un événement primordial dans la vie des adolescents et jeunes conducteurs.

Il est préférable d’acheter une voiture d’occasion. Non seulement le coût est beaucoup plus bas qu’une voiture neuve, mais aussi le stress associé à la conduite d’une voiture tout droit sortie d’usine est beaucoup plus élevé, ce qui n’est guère conseillé à un novice. De plus, assurer une voiture d’occasion est moins cher qu’assurer une voiture neuve.

Choisissez de préférence une petite cylindrée. Là encore, vous économiserez en assurance, et aussi en frais de carburant. Et bien sûr, votre voiture sera de petite taille, beaucoup plus facile à manier, donc vous limiterez les risques de cabosser la carrosserie en faisant un créneau en côte.

Pour trouver une voiture d’occasion vraiment pas chère, visez les voitures décotées, qui ne sont plus à l’argus. Mais soyez alors vigilant sur son historique : accidents, réparations, pannes à répétition… ne faites pas l’erreur de dépenser moins au départ pour finir par débourser plus en visites multiples chez le garagiste par la suite. Posez toutes les questions nécessaires au vendeur – si vous êtes timide, demandez à un adulte plus vieux de vous accompagner, et n’hésitez-pas à consulter la liste que vous aurez préalablement préparée : consommation moyenne, nombre de propriétaires, accidents, et surtout, si vous achetez à un particulier : « pourquoi vendez-vous votre voiture ? ».

Si vos parents vous aident financièrement à acheter votre voiture, vous pouvez aussi faire un tour du côté des professionnels. Les prix sont parfois plus élevés car les voitures sont mieux entretenues, mais cela vaut la peine si vous en avez les moyens. De plus, les vendeurs professionnels de voiture occasion assurent une garantie mécanique d’au moins trois mois.

Enfin, sachez que les assureurs ont déterminé statistiquement que les voitures rouges ont le plus d’accidents, et que les voitures grises en ont le moins, et certains utilisent ce critère pour calculer le prix de votre assurance, alors si vous avez le choix, optez pour le gris !

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Blog du niveau intermédiaire |
dietas-sanas82 |
Thevipers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blogvoiture de Léo
| Chapman1999
| Elias6739